Quel est ce système de call offshore ?

Une société offshore est une société basée dans un pays étranger, qui ne fait pas de commerce et qui n’a pas de directeur responsable. C’est donc la société non-résidente qui bénéficie de certains avantages fiscaux de cette situation. L’entreprise est donc entièrement contrôlée de l’extérieur et n’utilise pas l’économie ou les installations du pays d’accueil. Toutefois, des correspondants locaux peuvent agir en qualité d’adjoints. Par exemple, on parle d’offshore lorsqu’une entreprise basée en France externalise une partie de ses activités à une autre entreprise spécialisée dans la sous-traitance basée dans un autre pays comme l’Inde, l’Algérie ou Madagascar.

Pourquoi externaliser certain travail ?

Les sociétés offshores sont une alternative idéale pour les entreprises qui paient des frais importants avec leurs employés, en matière de rémunération et de frais sociaux. Précisément, le niveau des cotisations sociales empêche ces types d’entreprises d’embaucher de nouveaux employés ou d’étendre leurs activités. Ainsi, pour réduire les frais tout en optimisant les profits, ces entreprises s’appuient sur des solutions d’externalisation avec des sociétés comme calloffshore.fr. Mais l’optimisation fiscale proposée n’est en aucun cas assimilée à de l’évasion fiscale. Le cadre légal est clair et précis, et il n’y a pas de pratiques douteuses.

Bénéficier d’un centre d’appel et de réception à l’extérieur

Cet avantage est encore plus important pour les entreprises ayant des volumes d’appels élevés. En externalisant cette tâche à un prestataire de services offshore, l’entreprise n’a pas besoin d’embaucher du personnel supplémentaire. En fait, les entreprises d’externalisation disposent déjà de tout l’équipement nécessaire et d’un personnel expérimenté pour fournir ce service. Les entreprises peuvent notamment économiser sur les frais fixes, les salaires ou les congés payés. Des économies importantes peuvent également être réalisées sur le matériel et les équipements téléphoniques et informatiques.

L’email marketing, une stratégie qui marche

Le marketing par email est un moyen très efficace de communiquer avec vos clients et prospects. Accessible et facile à mettre en place, cet outil est un formidable outil pour vous aider à augmenter vos ventes et à améliorer votre image de marque. Les spécialistes du marketing préfèrent utiliser l’e-mail comme moyen de communication puisqu’il y a cet outil représente des avantages tangibles. Le marketing par e-mail vous permet en effet de parler directement à vos clients et d’entrer en contact assez rapidement. Les internautes consultent leur boîte de réception au moins une fois par jour. C’est donc une opportunité à ne pas rater.

Le SMS marketing est-il efficace ?

Le SMS marketing est une méthode publicitaire très efficace pour les entreprises. En fait, ce support d’édition est très bénéfique. Par conséquent, les avantages des campagnes de marketing par SMS sont importants pour les annonceurs qui souhaitent promouvoir à la fois sa communication et ses ventes. Un gros avantage du SMS marketing relativement court vient de la variété des contenus qui s’adaptent aux différents objectifs commerciaux de l’entreprise. Vous pourrez donc atteindre vos objectifs en un temps record en utilisant la messagerie texte à des fins commerciales. Ainsi, les SMS publicitaires, avec un taux de consultation de 95%, sont plus susceptibles d’être lus au téléphone que dans une boîte mail ou sur papier. S’adaptant à notre ère technologique, les entreprises comprennent leur intérêt à se rapprocher de leurs clients et prospects par cette dernière pratique.

Quelles tâches confier à une société offshore ?

Ces sociétés fournissent des services de référencement naturels dont des services d’infogérance, notamment la partie « helpdesk » ou la rédaction de contenus. En bref, une stratégie offshore consiste à externaliser tout ou partie de vos services auprès d’un prestataire étranger habitué à réaliser les tâches qui vous sont confiées. Certains des services d’externalisation les plus courants incluent la rédaction de contenus pour des sites Web et des blogs et la saisie de données. Il y a aussi la gestion et comptabilité, les fonctions de secrétaire. Vous pouvez externaliser des services « hotlines » pour le service client, la prospection et conseiller la clientèle. Les supports Informatiques et le référencement sont également des secteurs qui peuvent être externalisés.