Explorer Venise en un jour : comment en profiter au maximum ?

Venise est une ville qui a besoin de peu d’introduction. Ses canaux, ses ponts et ses bâtiments ont inspiré les gens et ont charmé les voyageurs pendant des siècles. Si votre emploi du temps ne vous permet qu’une journée à Venise, sachez que ce court laps de temps vous permettra d’avoir un avant-goût de Venise et de ses sites célèbres.

Que voir à Venise en une journée ?

Si vous êtes déterminé, vous pouvez intégrer beaucoup de choses dans une journée à Venise. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez voir lors de votre excursion d’une journée à Venise.

Place Saint-Marc / Piazza San Marco

Un voyage Venise n’est pas complet sans une visite de la plus célèbre place ouverte de Venise – la Piazza San Marco. Nommé d’après le saint patron de Venise, Saint-Marc dont le symbole du lion ailé est partout, de nombreuses attractions principales de Venise se trouvent juste à côté. Cela en fait un excellent point de départ pour des excursions d’une journée à Venise.

Il y a beaucoup de monde sur la Piazza à toute heure de la journée et beaucoup de pigeons. Vous pouvez nourrir les oiseaux si vous le souhaitez ou faire comme nos enfants et les chasser. Compte tenu de l’espace et des gens, c’est un bon endroit pour les enfants pour courir un peu et se débarrasser de leur énergie.

Basilique Saint-Marc

Dominant la Piazza San Marco, l’église principale de Venise est un beau mélange de styles. Un mélange de style baroque occidental et orthodoxe oriental à l’extérieur, l’intérieur est plein de mosaïques de style oriental chatoyantes de couleur or. L’espace est immense et le toit richement décoré est un site incroyable.L’entrée est gratuite si vous êtes heureux de faire la queue, ou vous pouvez réserver un créneau horaire de 10 minutes et éviter la file d’attente à Veneto Inside.

Palais des Doges

Si vous n’avez qu’une journée à Venise, vous devez absolument voir le palais des Doges. Le Doge de Venise était le dirigeant de la République à l’époque où Venise était une cité-État indépendante et son palais était le centre du pouvoir de la ville.

Comme il sied à un centre culturel comme Venise, le palais est richement décoré. Presque chaque pièce est fortement décorée avec beaucoup d’œuvres de maîtres vénitiens tels que Titien et Tintoret.

Pour un petit palais, il y a encore beaucoup à voir. Le chemin désigné traverse le célèbre pont des soupirs dans le Priori (l’ancienne prison, qui semblait être populaire auprès des enfants plus âgés) et tous ensembles, je recommanderais au moins une heure. Vous pouvez passer beaucoup plus longtemps.

Giardini Ex Reali

Si vous avez besoin d’un peu de verdure ou de vous asseoir à l’ombre et de vous reposer un moment, ce petit jardin est parfait. Les excursions d’une journée à Venise peuvent être fatigantes, alors une pause dans un parc nous a aidés. Bien qu’il n’y ait pas d’équipement de jeu, il y a de l’espace pour se déplacer ou s’asseoir sans trop de monde. Ce petit parc est niché, à l’ouest sur la rive du Grand Canal de la colonne de Saint-Marc à l’extrémité sud de la Piazza San Marco.