Eau adoucie : les recommandations de l’OMS

Vous disposez chez vous un adoucisseur d’eau ? Vous en faites quoi ? Est-ce que vous traitez votre eau de consommation avec ? Si c’est le cas alors, sachez que, comme vous, il y a des gens qui ignorent encore que l’eau adoucie est dangereuse pour la santé. Pourquoi ? Tout simplement, parce que cet appareil n’est destiné que pour enlever le calcaire dans l’eau alors que l’eau de sa nature ne contient pas que du calcaire. Elle peut contenir d’autres composants désagréables et dangereux pour votre santé, dont le plomb, le cuivre, le chlore, les bactéries et virus, etc. Découvrez dans ces quelques lignes les recommandations de l’OMS vis-à-vis de l’eau adoucie.

L’eau adoucie n’est pas sans danger

Le but de l’adoucissement d’eau est de retirer uniquement le calcaire, c’est-à-dire le calcium et le magnésium contenus dans l’eau et qui détériorent nos appareils électroménagers et nos tuyauteries. Pour pouvoir rendre l’eau plus douce, l’adoucisseur d’eau va capter les ions calcium et magnésium lorsque l’eau passe par les résines et remplace ceux-ci par des ions sodium afin que le taux de minéralisation de l’eau reste le même.

Cependant, l’eau adoucie n’est pas sans danger comme bon nombre de gens le pensent. Au contraire, une eau plus douce est aussi dangereuse qu’une eau plus dure. Et une eau plus douce ne signifie pas qu’elle peut être bue sans précautions puisque cet appareil utilise plusieurs composants chimiques pour réaliser son but, dont les résines, le sac de sel adoucissant, etc.

L’OMS recommande dans ce cas une eau adoucie naturellement qui comporte des ions de sodium préjudiciables pour la santé. Une eau traitée avec un adoucisseur d’eau ne convient pratiquement pas aux personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires, de diabète et de problèmes respiratoires.

Boire de l’eau de robinet grâce à LaVie !

Vous souhaitez boire une eau sans risque adaptée à votre santé ? Dans ce cas, utilisez un purificateur d’eau performant et durable à l’exemple des purificateurs d’eau LaVie. Ces derniers, fonctionnant sur une technologie de filtration écologique, font appel à la lumière UVA pour détecter et éliminer tous les agents polluants contenus dans l’eau sans exception. Ils peuvent purifier un litre d’eau pendant seulement 20 minutes et pour 2 € d’électricité par an. N’est-ce pas économique ? Pourquoi au lieu d’acheter un adoucisseur d’eau qui ne fait qu’enlever le calcaire n’investissez-vous pas pour des purificateurs d’eau LaVie ? C’est une solution plus efficace, plus rapide et plus facile pour obtenir une eau de meilleure qualité.

De plus, il est bon de noter que les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont écologiques et biodégradables. Ils ne vous créent aucun déchet plastique et ne vous demandent aucun entretien. Et le plus important, c’est qu’avec ces dispositifs, les sels minéraux et oligo-éléments dont vous avez besoin sont gardés intacts.

LaVie existe en 3 modèles différents en fonction de votre attente. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la société Solable qui est le fournisseur de ce système, ou en demandez auprès de votre boutique.