Plus qu’une déclaration de mode
Certaines personnes ne gardent qu’une poignée de chaussures dans le placard, tandis que d’autres ont suffisamment de chaussures pour rivaliser avec Imelda Marcos. Mais les chaussures sont plus qu’un simple accessoire. Les bonnes chaussures peuvent apporter un soutien essentiel aux personnes qui travaillent toute la journée. Et à l’inverse, les chaussures qui pincent peuvent faire plus que provoquer des maux de pieds . Des conditions telles que les cors, les callosités, les oignons et les orteils en marteau peuvent toutes être créées ou exacerbées par des chaussures mal ajustées. Tenez compte des conseils intelligents suivants lors de l’achat de la prochaine paire de chaussures.
1. Magasinez après le travail
Beaucoup de gens ne savent pas que les pieds peuvent enfler tout au long de la journée. Ainsi, une personne qui achète une chaussure le matin ou plus tôt dans la journée peut trouver que ces mêmes chaussures ne sont pas aussi confortables le soir. Les achats en fin d’après-midi ou en soirée garantissent qu’une personne choisit la bonne taille même après l’apparition d’un gonflement.
2. Donnez de l’espace aux orteils
Les chaussures à bout pointu peuvent être belles, mais le style n’est pas bon pour les orteils. Si une chaussure se sent serrée dans la zone des orteils, le risque est qu’une bursite ou des névromes puissent se former avec le temps, surtout si des chaussures serrées sont portées fréquemment. Sans oublier que les chaussures qui frottent les orteils peuvent favoriser la formation de cors et de callosités. Souvent, les orteils pointus sont associés à des talons hauts, ce qui peut également créer des problèmes au niveau des pieds. Lorsqu’elles sont portées fréquemment, les chaussures à talons hauts peuvent raccourcir les muscles et les tendons à l’arrière des jambes. Et des talons trop hauts peuvent entraîner des douleurs lombaires.
3. N’oubliez pas le soutien
Qu’une personne reste debout toute la journée pour travailler ou souffre de douleurs aux pieds, un bon soutien est essentiel. Bien que les chaussures plates soient meilleures que les talons, une chaussure qui manque de soutien adéquat est toujours nocive à long terme. Par exemple, les tongs et les chaussures plates qui manquent de soutien peuvent déplacer la masse corporelle vers l’arrière. En conséquence, les hanches et les genoux sont touchés et les personnes peuvent même ressentir des douleurs à la voûte plantaire. D’autres affections courantes pouvant survenir incluent une tendinite et des problèmes avec le tendon d’Achille.
Donner un peu de TLC aux pieds
Bien qu’un soutien approprié et une chaussure qui ne pince pas soient importants, les gens doivent également s’assurer que la chaussure est confortable d’une autre manière. Par exemple, des coutures maladroites ou des matériaux qui frottent et irritent le pied peuvent favoriser la formation de cors et de callosités. Et des chaussures trop hautes peuvent modifier le centre de gravité du corps, entraînant des maux de dos et d’autres inconforts dans tout le corps. Prenez le temps de magasiner plus tard dans la journée et faites attention au maintien et à la taille d’une pointe. Ce sont toutes des étapes essentielles pour protéger les pieds et prévenir l’apparition de douleurs et d’affections non seulement dans les pieds mais dans tout le corps.