7 choses que vous ne saviez pas sur les montes meuble à Paris

7 choses que vous ne saviez pas sur les montes meuble à Paris

Un déménagement à Paris est un projet qui doit être planifié à l’avance pour son bon déroulement. Cela peut cependant, devenir rapidement compliqué lorsque vous avez beaucoup de meubles et d’objets lourds à transporter. Ce sera d’autant plus difficile si le lieu d’enlèvement ou de réception du mobilier est difficile d’accès ou dans les étages. C’est pourquoi, faire recours aux montes meubles est recommandée pour faciliter la manutention. Découvrez dans la lecture de cet article 7 choses que vous ne saviez pas sur les montes meubles à Paris.

Comment faire pour louer un monte-meuble à Paris ?

Pour votre projet de changement de local ou d’appartement, il existe de nombreux professionnels qualifiés qui proposent un service de location de monte meubles pour vous aider dans le déménagement de vos meubles et effets lourds. Pour trouver l’offre qu’il vous faut, pensez à demander un devis gratuit auprès d’une entreprise de déménagement. Cela vous permet de définir à l’avance le coût de la prestation et la durée de location. Il permet aussi de définir le cubage des meubles à déménager. Il est important que ces derniers ne dépassent pas la charge maximale que peut supporter le monte charges Paris. Pour obtenir cette information, lors de votre devis, les entreprises de location mettent à votre disposition un calculateur en ligne. Celui-ci vous aide à définir le volume de vos objets. Il permet aussi de savoir si vous avez besoin des services de location pour une journée complète ou pour une demi-journée.

Choses que vous ne saviez pas sur les montes meubles à Paris

  • C’est une solution de confort

Un monte meuble Paris épargne toute la fatigue qui résulte de l’effort fourni pour monter et descendre les meubles volumineux ou encombrants au niveau des escaliers ou des ascenseurs. Si l’opération manuelle dure plusieurs heures, elle se fait par contre de manière rapide avec le monte meuble qui est une machine qui ne se fatigue pas.  Grâce à cet appareil doté de grue, il suffit d’accrocher les meubles ou les objets fragiles à faire monter pour qu’ils puissent être déplacés en toute sécurité jusqu’à leur nouvel emplacement. Son utilisation ne cause ni de la fatigue ni d’éventuelles blessures. En effet, transporter des meubles au niveau de la cage d’escalier peut causer un accident. Vous pouvez abîmer le mobilier ou rater une marche et glisser.

  • C’est une solution économique

La location d’un monte meuble Paris vous permet de faire appel à plusieurs mains d’œuvre et déménageurs. Avec cet appareil, vous sollicitez tout au plus 3 déménageurs pour faire monter et descendre l’ensemble de vos meubles et objets lourds et volumineux. La meilleure solution pour être positionné sur votre choix, c’est d’obtenir un devis location auprès d’une entreprise spécialisée dans la location de matériel de déménagement à Paris.

  • Faites la demande de stationnement

L’autorisation de stationnement est nécessaire lorsque vous faites appel aux services d’un déménageur professionnel à Paris. Pour toute demande de stationnement, il faut vous adresser au commissariat de police ou vous rendre auprès de la mairie de votre ville. Il vous est fortement recommandé de procéder à cette demande bien à l’avance pour éviter d’avoir de mauvaises surprises. En savoir plus ici.