Les séjours nature sont une occasion à ne surtout pas rater pour les amoureux d’aventure de vivre de nouvelles expériences. Ce ne sont certainement pas les endroits exceptionnels qui présentent un paysage naturel riche qui manquent sur notre planète. L’île de Madagascar fait notamment partie de celles qui valent pratiquement le détour. Un séjour nature sur place promet d’être inoubliable.
Une biodiversité hors du commun
Madagscar se situe entre autres dans l’océan Indien, plus précisément au large de la côte sud-est de l’Afrique. C’est une destination qui n’est certainement plus à présenter tant elle est présente sur la scène du tourisme international depuis plusieurs années maintenant. Pour les passionnés de nature, Madagascar est sans aucun doute un choix tout à fait judicieux pour un séjour mémorable. Le plus grand atout de la Grande île dans ce domaine reste sa biodiversité incomparable. Le pays figure même parmi les 17 pays classés « mégadivers » par l’UNEP-WCMC.
Cette appellation distingue les pays qui possèdent la majorité des espèces et aussi les plus grandes richesses en termes de diversité biologique. En somme, « mégadivers » désigne les pays qui occupent 10 % de la surface terrestre, mais qui abritent 70 % des espèces. Ce qui est tout de même incroyable. En tout cas c’est certainement l’une des plus grandes raisons qui devraient motiver les voyageurs à opter pour Madagascar pour un séjour nature.
Des activités passionnantes au contact de la nature
Un voyage à Madagascar sous le thème de la découverte naturelle est un projet qui mérite amplement d’être concrétisé. Un séjour à Madagascar avec Marco Vasco vous permettra de découvrir les merveilles naturelles du pays librement en un seul voyage. Le séjour en question sera rempli d’activités aussi passionnantes les unes que les autres, le tout au contact de dame nature. Les loisirs de plein air que réserve cette splendide destination de voyage sont plus qu’intéressants.
On a en premier lieu les randonnées à travers les vastes espaces naturels du territoire malgache. Cela peut être notamment des forêts tropicales, mais aussi des sentiers à travers la campagne de Madagascar. Ensuite, on ne peut sûrement pas oublier les excursions en bateau à la découverte des fameuses forêts de mangroves de la Grande Île.
Enfin, les activités nautiques qui invitent les vacanciers à admirer la nature sous-marine de cette destination sont également incontournables. On peut citer : la plongée sous-marine, le snorkeling, et aussi les promenades en bateau à fond de verre.
Un large éventail de sites à visiter absolument
L’autre bonne raison de se rendre à Madagascar pour un séjour nature est le fait que le pays présente un large éventail de choix de sites à visiter. C’est un point non négligeable pour cette destination, car il faut avouer qu’une escapade découverte n’est certainement pas complète si les endroits à voir ne sont pas vastes et variés. Parmi les lieux à ne pas manquer pour un voyage nature sur le territoire malgache, on a entre autres :
-
l’Avenue des Baobabs à Morondava,
-
le Tsingy Rouge Park à Antsiranana,
-
l’Isalo National Park à Isalo,
-
l’Anja Reserve à Ambalavao.