S’adonner à des activités sportives durant la visite du Brésil

Réputé pour ses ambiances festives, le Brésil attire des millions de visiteurs chaque année. Ce n’est pas l’unique atout de cette contrée, elle constitue une destination parfaite pour s’exercer à divers sports en plein air. Pour les adeptes de sensations fortes, préparez votre équipement et envolez-vous vers ce pays. Les nombreuses zones d’attractions vous offriront une totale satisfaction. Vous aurez la chance de vous adonner à des activités sportives terrestres et marine à la fois.

Visiter les incontournables du Brésil à vélo ou à moto

Pour changer de votre habitude quotidienne comme le métro, l’automobile et l’autobus, essayez une nouvelle expérience durant les vacances. Partez à la découverte des terres brésiliennes à vélo ou en quad. Commencez le parcours par la célèbre Rio de Janeiro. La ville accueille beaucoup de touristes chaque année. Les locaux ont aménagé divers bâtiments pour offrir aux touristes un meilleur accueil. La préfecture a même construit des pistes cyclables sur les routes afin de faciliter la voie des deux-roues. La visite du parc national Tijuca à vélo est une idée originale et très pratique.

Cet endroit est une forêt tropicale au cœur de la ville de Rio. Vous y découvrirez des pistes, des grottes et des cascades. Une immanquable lors d’un déplacement en Brésil est aussi le statut du Christ Rédempteur. Vous aurez une vue panoramique des environs depuis son emplacement.

Vivre des sensations fortes durant les treks et les randonnées en Brésil

Pour les amoureux de la nature, des vacances sans randonnées ne sont pas des sorties. De même, les aventuriers constamment à la recherche de nouvelles expériences seront tentés de partir en trekking. La plus grande étendue pour trek est le parc National de la Chapada Diamantina. Durant votre voyage au bresil à cet endroit, le pays vous dévoile tout son patrimoine naturel. Rivière et cascades passent dans la réserve. Vous serez plongé dans un décor composé de mangroves, de dunes et de plages avec des cocotiers.

En plus de l’environnement, la culture prend part à cette randonnée. La rencontre avec les chercheurs de diamants dans ce parc vous fera remonter à l’histoire des premiers joyaux trouvés. Si vous aimez la pêche, poursuivez le chemin jusqu’à Boipeba. Les pêcheurs locaux sont déjà sur place pour vous partager leurs astuces.

Explorer le milieu marin brésilien durant un séjour sportif

Le Brésil possède de très longues plages. S’y détendre sous le soleil apporte calme et repos. La beauté de ses côtes ne se limite pas à la baignade et au bronzage, elle offre un cadre idéal pour la plongée. Pour profiter des meilleurs fonds sous-marins, incluez dans vos voyages au bresil le passage à Fernando de Noronha. Il est classé patrimoine national. Vous y trouverez près de 230 espèces de poisson et 15 types de coraux.

Les dauphins à long bec utilisent cet endroit comme lieu de reproduction. Les plongeurs reviennent toujours à la surface éblouie. Une destination parfaite pour les plongeurs est aussi l’Angra Dos Reis. Il se situe à proximité de la grande ville de Rio de Janeiro. Les grottes, les épaves et les récifs qui s’y trouvent rendent l’endroit fascinant pour la pratique des exercices sous la mer.