Pourquoi investir en SCPI ?

Vous voulez accéder à la propriété d’un bien immobilier alors que vous n’avez pas encore le budget pour faire l’acquisition de la maison de vos rêves ? Pourquoi ne pas investir en SCPI ?

Pour rappel, il s’agit d’injecter une somme auprès de la société qui s’occupe de gérer une activité de locations de biens immobiliers à usage professionnel tels que les bureaux, les entrepôts, etc. En choisissant ce type d’investissement, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’avantages. Voici sans plus tarder tous les avantages que vous pourrez profiter d’un tel investissement.

Profiter d’un patrimoine diversifié

Si vous voulez répartir votre capital de manière à avoir plusieurs investissements, investir en SCPI est fait pour vous. Vous ne prenez pas ainsi le risque de perdre votre argent si jamais le projet est voué à l’échec. Qui plus est, vous profiterez de revenus complémentaires intéressants en plus d’une réduction d’impôt importante. En choisissant d’investir en SCPI, vous profiterez à la fois d’une diversification de patrimoine ainsi que la possibilité d’investir sur différents immeubles à usage professionnel.

Des revenus réguliers et garantis

En matière d’investissement en SCPI, vous avez le choix entre différentes formules. Chaque solution d’investissement vous permet de profiter de revenus locatifs réguliers. Le profit est intéressant et le rendement est parfaitement stable. Pour être plus précis, le rendement dans le cadre de cet investissement est de l’ordre de 4% à 5%. Quand à vos revenus, ils sont réguliers et vous n’êtes pas exposés au risque de non-paiement du côté des locataires.

Par ailleurs, il faut savoir que côté fiscal, investir en SCPI permet de profiter d’une réduction d’impôt conséquente via des dispositifs connus comme Malraux et Pinel. Le montant de réduction accordé dépend de la loi de finances appliquées dans le cadre de la SCPI fiscale.

Un placement sans risque

Il n’est pas nécessaire de rappeler qu’un placement d’argent comporte toujours un certain risque. Parfois, vous avez du mal à générer des bénéfices et d’autres fois, c’est votre capital qui risque de disparaître. En optant pour l’investissement en SCPI, vous pouvez être tranquille. Le tout est d’opter pour une mutualisation des risques locatifs. Pour rappel, investir en SCPI consiste à acheter des parts auprès d’une société. Cette dernière va investir sur de nombreux biens locatifs qui seront par la suite mis en location auprès de professionnels. Vous, en tant qu’investisseur, aura alors une part dans différents biens en location notamment des locaux commerciaux, des mobiliers de bureau ou encore des entrepôts. Si vous vous adressez à une entreprise qui est dans l’investissement immobilier depuis longtemps, vous pourrez investir sur des centaines de biens immobiliers sans avoir un capital important.

Quelle que soit la problématique à laquelle la SCPI est confrontée, vous n’en subirez pas les conséquences. La raison en est que les actifs de la société ne sont pas limités à un seul endroit. Certes, son chiffre d’affaires est impacté mais vous, en tant qu’investisseur parmi d’autres, vous continuerez à toucher votre part. Mieux encore, vous pouvez augmenter votre capital afin d’augmenter la rentabilité.