Un événement aussi grandiose que l’arrivée d’un bébé doit être soigneusement préparé, et ce, dans les moindres détails afin de l’accueillir dans les meilleures conditions. À part les rendez-vous mensuels chez le gynécologue et la préparation mentale de la maman, il y a aussi des indispensables à ne pas oublier pour l’arrivée de bébé.
La préparation
Pour bien préparer l’arrivée de bébé, la future mère doit, dès la confirmation de grossesse, prendre soin d’elle et de bébé en mangeant convenablement. Elle doit aussi faire des exercices pour garder la forme et être plus résistante. Il ne faut en effet pas oublier que l’accouchement n’est pas facile. Le travail peut durer longtemps et la position à adopter pendant l’accouchement peut être fatigante, surtout si l’accouchement est difficile. De ce fait, la future maman doit renforcer ses jambes. Pour que l’accouchement s’effectue dans de meilleures conditions, la future mère ne doit rater aucune des consultations chez le gynécologue. Elle doit également suivre les cours de préparation à l’accouchement afin de connaitre les techniques à adopter pour bien pousser, les astuces pour gérer la douleur pendant le travail, etc. C’est pendant ses cours que la future mère peut trouver des réponses à ses questionnements sur la grossesse, l’accouchement, le bon moment pour aller à l’hôpital, etc.
Outre ces préparations, la maman et le père du bébé doivent également préparer la chambre de bébé. Cette dernière doit comporter un lit à barreaux doté d’un bon matelas. Il faut prévoir des protège-matelas, des draps-housses, une gigoteuse ou une douillette pour ses nuits et un babyphone pour veiller sur son sommeil. Veiller à y installer une table à langer, un matelas à langer et un nécessaire à langer comprenant des couches, des lingettes, du coton, etc. Il faut aussi une commode pour ses affaires. Bébé aura aussi besoin de biberons, en prévoir 6 ou 7, de grands modèles de préférence. Les goupillons sont aussi utiles de même que les bavoirs et pour plus tard, une chaise haute et un robot de cuisine pour mixer les aliments de bébé. Sur https://compatibilitedesprenoms.fr/, des conseils pratiques sont donnés pour les préparatifs de l’arrivée de bébé comme le choix de son prénom, son horoscope, sa couleur porte-bonheur pour vous aider à décorer sa chambre et bien d’autres encore.
A ne pas oublier !
Dans la salle de bains, voici le nécessaire pour bébé : une baignoire pour bébé ou un transat de bain, un thermomètre de bain pour vérifier que l’eau est à la bonne température et une sortie de bain pour bien sécher bébé. Prévoir du gel adapté ou tout simplement du savon de Marseille ainsi que du sérum physiologique et des compresses stériles, sans oublier le ciseau à ongles spécial bébé. Autant pour le confort de la maman que de bébé, se procurer un coussin d’allaitement. Pour se déplacer avec bébé, une nacelle serait l’idéal ou une poussette, avec un sac à langer et un nid d’ange. Vous l’aurez compris, préparer l’arrivée de bébé n’est pas facile. Ceci étant, ne stressez pas, car vous avez 9 mois pour vous préparer à sa venue. Qui plus est, vous ne serez certainement pas seul. Les grands-parents, les tantes, les oncles, les amis, etc. sont là pour vous aider.