Petite entreprise: Souhaitez-vous simplifier la gestion de votre argent ?

Petite entreprise, afin d’assurer le bon fonctionnement des opérations commerciales, vous avez besoin de suffisamment d’argent pour couvrir les dépenses. Utilisez ces conseils pour apprendre à gérer efficacement l’argent d’une petite entreprise.

Séparer les fonds professionnels et personnels

Avez-vous un compte bancaire séparé pour les entreprises? Même si vous n’êtes pas obligé de séparer les fonds professionnels et personnels, cela est essentiel pour la gestion de l’argent. De plus, les relevés bancaires d’entreprise sont utiles pour suivre la rentabilité, rapprocher vos livres et surveiller les dépenses.

Mélanger vos fonds personnels et professionnels peut entraîner des dossiers désorganisés, entraînant des dépenses excessives et des opportunités de croissance manquées.

Lorsque vous combinez des fonds, le suivi des fonds d’entreprise retirés et déposés devient difficile, ce qui rend difficile le suivi des entrées et des sorties d’argent.

Si votre entreprise et vos fonds personnels se trouvent dans un seul compte, vous pourriez être enclin à puiser dans les fonds de votre entreprise pour des dépenses personnelles ou vice versa.

Chronométrer vos achats

Pour éviter les cas de faible trésorerie, chronométrer vos achats. Ne faites pas d’achats inutiles avant d’avoir payé vos factures. Et attendez d’avoir suffisamment d’argent en main pour couvrir les nouvelles dépenses.

Vous pouvez également planifier vos achats pour réduire votre impôt à payer. Avant la fin de l’année, vous pourriez envisager d’acheter des articles déductibles d’impôt par exemple, afin de pouvoir les réclamer sur votre déclaration de revenus.

Créer un budget

Prendre le temps de créer et de respecter le budget d’une petite entreprise peut simplifier la façon dont vous gérez l’argent. Les budgets vous aident à définir des objectifs de dépenses et de revenus.

Votre budget énonce les dépenses nécessaires au fonctionnement de votre entreprise. Lorsque vous savez combien vous pouvez dépenser, vous pouvez gérer plus facilement votre argent de poche.

Un budget prévoit également le montant des revenus que votre entreprise recevra. Si vous constatez que vos revenus sont inférieurs aux prévisions, trouvez des moyens de réduire vos dépenses et d’augmenter vos revenus.

Gérer l’inventaire

Commandez-vous trop d’inventaire, seulement pour qu’il ramasse la poussière dans votre salle de stockage ? Ou êtes-vous constamment à court de produits en demande, ce qui vous oblige à refuser des clients ? Améliorer la façon dont vous gérez les stocks peut vous aider à gérer l’argent de votre petite entreprise.

Suivez la quantité d’inventaire que vous avez dans votre entreprise pour éviter de franchir la ligne fine entre avoir trop d’inventaire et ne pas en avoir assez. Enregistrez les achats et les ventes d’inventaire dans vos livres et passez du temps à surveiller combien vous avez sous la main avant de commander plus.

Réduire les coûts et augmenter les revenus

Deux conseils de gestion de l’argent sont simples mais peuvent être difficiles à mettre en œuvre : réduire les dépenses et augmenter les revenus. Si vous avez du mal à gérer les fonds de votre entreprise, cherchez des moyens de réduire les coûts et d’augmenter les revenus.

Savez-vous contrôler les dépenses dans une entreprise ? Pour réduire les coûts, analysez d’abord vos dépenses. En examinant les dépenses et les montants actuels, vous pouvez réduire et éliminer les superflus. Vous pouvez également réduire vos dépenses en cherchant de nouveaux fournisseurs.

Vous pouvez augmenter vos revenus en offrant des remises, en faisant la promotion de produits via le marketing par e-mail ou des publicités sur les réseaux sociaux, en ajoutant de nouveaux produits à vendre et en établissant des programmes de parrainage et de fidélisation pour les petites entreprises.

Avoir une réserve d’argent

La mise en pratique des conseils de gestion de l’argent peut améliorer considérablement la gestion des flux de trésorerie. Mais parfois, l’inattendu se produit et vous devez couvrir une dépense d’urgence.

Gardez une réserve de trésorerie pour les petites entreprises pour vous aider à gérer votre argent lorsque vous êtes pressé. Vous pouvez constituer une réserve de trésorerie en ouvrant un compte d’épargne entreprise. Assurez-vous de déposer régulièrement dans votre réserve d’argent. Souscrivez aussi une assurance professionnelle afin de ne pas devoir utiliser votre argent en cas de sinistre causé par votre métier et votre travail quotidien.

Si vous souhaitez simplifier la gestion de votre argent, tenez des livres comptables à jour. Le comptable Forest vous offre un moyen simple et abordable de suivre l’argent entrant et sortant, de surveiller les créances, d’envoyer des factures, etc.