Les différences entre le nom de domaine et l’hébergement web

Le nom de domaine est l’adresse à saisir dans un navigateur afin d’accéder au site internet d’une entreprise. Le site internet est comme une maison. Le nom du domaine est l’adresse de la maison avec le nom de la rue, du quartier et de tous les éléments nécessaires à connaître. Concernant l’hébergement web, c’est le lieu de stockage des fichiers sur le site web de l’entreprise. L’hébergement peut se concevoir comme la maison où vit le site web d’une entité. Cet article permet d’obtenir plus de connaissance sur le nom de domaine et l’hébergement web.

Que faut-il savoir du nom de domaine ?

Le nom de domaine est l’adresse à entrer sur un navigateur afin de tomber sur un site déterminé. Il est considéré comme la maison. Il faut savoir que les adresses IP pour plus d’informations concernant le nom de domaine. L’internet est un réseau très grand de l’ordinateur connecté. Un ordinateur peut être connecté à un autre à travers un câble. Pour identifier les ordinateurs, il y a un grand nombre de séries de nombres reliés entre eux. Ce sont les adresses IP des ordinateurs. C’est une série de nombres séparés par des points. Aussi, les ordinateurs sont capables de mémoriser les adresses IP, contrairement aux humains. Grâce à l’utilisation d’un nom de domaine, il est plus facile d’accéder à un site web. Il ne faut plus saisir une série de chiffres. Pour ce faire, il suffit d’acheter des noms de domaines, de saisir le nom qui est le plus facile à mémoriser afin d’accéder au site.(voir sur ce site, comment booster votre nom de domaine)

Que faut-il savoir sur l’hébergement web ?

hébergement illimité de qualité et pas cherPour comprendre la différence entre le nom de domaine et l’hébergement web, il faut comprendre la signification de l’hébergement web. L’hébergement web est avant tout le lieu de stockage des fichiers existants sur le site. Il peut se concevoir comme la maison où se trouve le site web.

 

Si le nom de domaine est son adresse lui-même, alors l’hébergement est la maison en elle-même. Afin de fonctionner, les sites ont tous besoin d’hébergement web. Quand les gens saisissent le nom d’un domaine précis sur son navigateur, le nom de domaine est instantanément traduit en adresse IP de l’ordinateur de l’entreprise qui héberge. L’ordinateur est, en effet, l’emplacement des fichiers du site web de l’entité ou du particulier. Il envoie ensuite les fichiers nécessaires au navigateur de l’utilisateur qui a saisi le nom de domaine. Les agences d’hébergement de site web servent les sites et stockent les dossiers.

Les liaisons entre le nom de domaine et l’hébergement web

L’hébergement web et le nom de domaine sont deux services complètement différents. En outre, ils fonctionnent ensemble pour faire avancer le site. Le système de nom de domaine est un carnet d’adresses mis à jour de manière habituelle. Tous les noms de domaine possèdent une adresse de service d’hébergement de site qui contient les fichiers.
Le nom de domaine est également important pour que les visiteurs puissent accéder au site. L’hébergement est aussi important pour la construction du nom de domaine. En effet, ces deux éléments sont liés l’un de l’autre pour le bon fonctionnement du site.
Aussi, il est important d’avoir des noms de domaine et d’un hébergement de site web pour l’élaboration du site web. Lors de l’achat d’un nom de domaine, il faut un droit d’utilisateur pour une période déterminée. Cette période est généralement un an. Le service d’hébergement est important pour le stockage des fichiers du site. Après l’obtention de l’hébergement du site, il est important de mettre à jour les réglages du nom de domaine pour l’indication de l’adresse du service d’hébergement.