Comment personnaliser les goodies de votre événement ?

La conception d’une stratégie de communication événementielle opérante est souvent difficile pour les organisateurs. Que ce soit un salon professionnel, une promotion de produit, une compétition sportive ou un team building, tous les organisateurs sont à la recherche d’une stratégie leur permettent de se démarquer et de capter l’attention de ses participants. La distribution de goodies est l’une des meilleures pratiques à l’efficacité avérée. Il s’agit d’un puissant dispositif de communication que vous pouvez utiliser pour vos prochains événements. Pourquoi ? Voici les principales raisons.

Goodies : pour produire une image positive de votre événement

Articles promotionnels, les goodies sont proposés aux clients ou les prospects de votre entreprise. La plupart du temps, ils sont personnalisés avec un logo, un message ou encore un slogan. Utiliser ces éléments dans votre campagne publicitaire est une technique qui se révèle être très efficace, car les sociétés qui les distribuent peuvent augmenter sa notoriété et sa visibilité, et en même temps créer un lien avec les cibles.

Au moment d’élaborer un événement, les objets promotionnels sont l’une des stratégies marketing les plus puissantes afin de captiver l’attention des clients et d’avoir de nouveaux marchés. En effet, ils seront le représentant visuel de votre marque et l’ambassadeur de votre entreprise. En fait, c’est un support à prix réduit avec une puissante valeur de mémorisation, c’est un parfait allié pour planifier et réussir votre événement.

Quels goodies pour votre stratégie de communication ?

Le marché des objets promotionnels comprend plusieurs produits. Ainsi, pour réussir votre campagne avec ces articles, il est indispensable de les choisir avec soin. Voici quelques solutions que vous pouvez  trouver sur goodies eurocompub afin de trouver la solution la plus adaptée.

  • Goodies d’affaires

Idéal pour une cible professionnelle et commerciale, les articles « business » sont les choix parfaits lors des foires, des séminaires, des salons, des conférences, des expositions ou encore au moment de lancer un nouveau produit. Vous pouvez choisir les cordons, cahiers, stylos ou bonbons personnalisés.

  • Goodies de sport

Une option parfaite lors de compétitions sportives ou de festivals, ces articles sont excellents pour défendre l’image de votre événement et assurer sa visibilité.

Les bouteilles d’eau, des tasses ou des bouchons personnalisés sont recommandés.

  • Goodies vert

Beaucoup de gens sont inquiets pour le changement climatique et apprécient de plus en plus les cadeaux promotionnels écologiques. Destinées aux entreprises dans tous les domaines, les goodies « naturels » sont parfaits pour faire connaître votre empreinte écologique. Privilégiez donc les tasses recyclables, des sacs en tissu écologique, des stylos en bambou ou des cahiers.

  • Goodies high-tech

Les articles promotionnels high-tech sont une excellente solution pour renvoyer une image d’entreprise connectée, actuelle et novatrice. C’est un choix qui va faire plaisir à coup sûr vos destinataires. Dans cette catégorie, vous pouvez opter pour des clés USB, des haut-parleurs ou des batteries externes portables, des produits très tendance.

Se démarquer grâce à des goodies personnalisés

Les cadeaux sont un parfait moyen de garder l’image d’un événement, cependant, pour capter l’esprit de vos participants, il est indispensable de bien les choisir. Un cadeau original et bien pensé aura beaucoup plus d’effet qu’un cadeau qui finira certainement dans le tiroir du bureau du destinataire, ou sera jeté à la poubelle. Les dépenses sont conséquentes pour attirer un public à vos événements, ainsi, il ne faut  pas négliger l’impression que vous allez  laisser.

Des objets publicitaires de qualité et adaptés donneront à vos clients un sentiment de compréhension, de considération et d’appréciation. C’est donc important de bien élaborer votre stratégie de goodies.

La personnalisation de vos goodies avec votre logo est un moyen d’accroître la visibilité de vos événements. Il est aussi conseillé de choisir un style de qualité, en accord avec votre marque. La taille, la position, la police utilisée, ainsi que les couleurs de votre logo doivent être bien pensées. Leur choix doit se faire en fonction de l’objet promotionnel que vous avez choisi.

 

 

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