Enfin un vrai guide sur les waves 360, ce qu’elles sont, et comment les obtenir. J’ai regardé en ligne et je n’ai vraiment pas trouvé beaucoup de détails quand il s’agit d’expliquer ce que sont les waves 360, comment elles se forment et comment les obtenir.
Pour ceux d’entre vous qui n’ont aucune idée de ce dont je parle, veuillez jeter un coup d’œil à l’image ci-dessous.
Remarquez à quel point les cheveux ressemblent à des ondulations dans un étang ou à des vagues à la plage. Lorsque ce motif de cheveux s’étend de toutes les directions à partir de la couronne de la tête, nous, les Afro-Américains, l’appelons waves 360. Maintenant que vous savez ce qu’ils sont, laissez-moi vous expliquer la science qui les sous-tend.
Les cheveux, basés sur votre ADN, ont une certaine forme préprogrammée intégrée. Pour la plupart des Européens, la forme des cheveux est droite, et une fois qu’ils atteignent une certaine longueur, ils peuvent commencer à se plier et à se courber. Pour la plupart des personnes d’ascendance africaine, cependant, la forme des cheveux se développe très tôt en une bobine ou une boucle printanière.
Quelques secrets de barbier
Maintenant, je vais vous laisser entrer sur quelques secrets de barbier :
- Eau : L’eau utilisée dans le coiffage des cheveux européens et africains est utilisée pour activer l’ADN dans les cheveux et réinitialiser son motif naturel. Si une personne aux cheveux européens entre avec la tête de lit et veut une coupe de cheveux, un barbier / styliste vaporisera généralement de l’eau sur les cheveux pour les rendre plus faciles à gérer. Si une personne d’origine africaine lisse ses cheveux, elle voudra éviter de les mouiller car l’eau réactivera le motif de boucle trouvé dans les cheveux.
- Chaleur : La chaleur pour les barbiers et les stylistes est l’égaliseur ultime. La chaleur nous permet de créer une courbure semi-permanente des cheveux qui nous permet de coiffer les cheveux dans la direction que nous voulons.
- Tension : Dernière tension, mais non des moindres. La tension permet au barbier / styliste de tirer les cheveux dans la direction du style souhaité. Aussi en utilisant de la chaleur et un peu de produit, nous pouvons le garder là.
Maintenant que vous connaissez l’eau, la chaleur et la tension, je vais enfin expliquer le processus d’obtention des vagues. Et pourquoi la plupart des guides sur Internet se trompent absolument.
Tout d’abord. C’est une coiffure que seules les personnes d’ascendance africaine peuvent avoir. Et comme nous l’avons appris plus tôt, c’est à cause de la structure réelle des cheveux. Ce que vous voyez répété encore et encore avec les cheveux de ceux qui ont des vagues est simplement un motif S. En utilisant de l’eau, de la tension, de la chaleur et un peu de produit, l’effet souhaité est atteint.
Les outils pour waves 360 et les
Les outils dont vous aurez besoin pour obtenir cet effet d’onde sont:
Une brosse waves. Un sèche-cheveux, et une pommade légère.
Maintenant, le processus secret magique pour obtenir des waves 360.
Les cheveux poussent en spirale à partir de la couronne de la tête. Les cheveux doivent également être au moins à la longueur d’une garde de 1,5. Chaque guide que j’ai vu sur Internet se trompe dans cette partie. Un garde de 1,5 n’est pas de 1,5 pouce. Il est de 4 mm pour mes non-Américains et pour les gens ici aux États-Unis, il est de 0,15748 pouce. Il est donc préférable de simplement dire à votre coiffeur d’utiliser une garde de 1 et demi avec le grain (en suivant la direction dans laquelle les cheveux poussent).
Maintenant que les cheveux sont à la longueur souhaitée, vous voulez que les cheveux soient juste un peu humides. Pas dégoulinant d’humidité, mais humide. La prochaine chose que vous voudrez faire est de sortir votre brosse double face dandy pratique. Brossez le haut de vos cheveux vers l’avant avec la partie dure de votre brosse double face d’une main, et de l’autre main utilisez votre sèche-cheveux à feu moyen. Continuez à brosser les côtés de votre tête dans une direction diagonale vers le bas vers l’avant de votre tête. Brossez l’arrière de votre tête vers le bas. La chaleur du sèche-cheveux et la tension du côté dur de la brosse à vagues provoquent l’aplatissement des cheveux en spirale en forme de S. La forme S récurrente continue est ce qui donne aux cheveux le motif de la vague.
Après, utilisez une pommade légère et le côté doux de votre brosse à cheveux pour garder les cheveux en place. Je recommande la pommade Brother Banks all Natural 4oz pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le produit est léger et parvient toujours à garder vos vagues à sa place. Il se lave super facilement pour que vos cheveux ne s’enlisent pas comme c’est le cas avec Dax, Murray’s et d’autres produits. Deuxièmement, tout est naturel, pas de produits chimiques fous qui ne font que nuire à votre corps. Vous ne voulez pas que vos vagues vous saluent une fois que vos cheveux commencent à tomber. La cause numéro un de la calvitie est un cuir chevelu sec.
Donc voilà, les gars. Un vrai guide sur ce que sont les waves 360 et comment les obtenir. J’espère que cela aidera certains d’entre vous.