L’usage des textiles personnalisés est un excellent moyen pour promouvoir une marque et pour faire de la publicité. C’est aussi une meilleure stratégie pour prospecter de nouveaux clients et pour fidéliser les anciens. D’ailleurs, presque tous les textiles sont personnalisables et peuvent être utilisés à une telle fin. Le polo est l’un d’entre eux et séduit un large public. Il est polyvalent, confortable et élégant. Mais pour garantir le succès de votre communication via ce textile personnalisé, il est important de soigner sa personnalisation. Quelle technique de marquage à adopter pour personnaliser les polos publicitaires ?
Optez pour la broderie pour un rendu durable et de meilleure qualité
En parlant de la personnalisation d’un textile, la broderie est l’une des techniques de marquage les plus utilisées. Elle permet d’avoir un résultat très élégant, noble et durable avec un aspect raffiné et un effet brillant. Elle est très résistante au lavage. Elle peut être réalisée manuellement ou par une machine. Grâce à sa forte résistance dans le temps, votre cible peut porter votre polo brodé pendant longtemps. Avec cette technique de marquage, vous pouvez broder avec plus de 10 couleurs de fils sur le même marquage.
Quel que soit le type de votre marquage (logo ou élément textuel), il est toujours possible de le reproduire sur vos polos publicitaires. Vous aurez des textiles personnalisés qui reflètent votre image de marque. Cependant, la broderie est adaptée sur des polos suffisamment épais avec un grammage plus élevé. Vous devez alors bien choisir votre polo personnalisé si vous souhaitez le broder.
Personnalisez votre polo publicitaire via la sérigraphie
Si vous envisagez de personnaliser une grande quantité de polos, la sérigraphie est la meilleure technique de marquage à adopter. Elle permet de customiser plusieurs textiles rapidement et offre un rendu visuel de haute qualité. C’est un procédé simple, rapide, efficace et à moindre coût. En plus, le marquage par la sérigraphie est durable et résiste au lavage répété. Vous pouvez imprimer sur le polo votre logo, votre slogan, votre message publicitaire ou autre motif. Quel que soit votre choix, vous aurez toujours un rendu lisse et de meilleure qualité. En outre, la sérigraphie peut être appliquée sur n’importe quelle matière de votre polo publicitaire. Elle convient aussi bien pour les fibres naturelles que les synthétiques.
Choisissez le flocage pour customiser votre polo publicitaire
Le flocage est aussi l’une des techniques de marquage bien adaptée au textile publicitaire comme le polo. Il consiste à transférer le film vinyle sur ce dernier. C’est une méthode très efficace et avec un prix bon marché. Elle offre un résultat lisse et net. En plus, elle s’adapte avec presque toutes les matières sans condition de couleurs. Dans ce cas, quelle que soit la matière et la couleur de votre polo publicitaire, vous pouvez utiliser le flocage pour le personnaliser. Elle permet également de customiser différents types de marquage (logo, slogan, motifs, …).
Utilisez la sublimation pour la personnalisation des polos en polyester
Si certains de vos polos publicitaires sont en polyester, la sublimation est la technique de marquage la plus appropriée. Elle est adaptée à la personnalisation de petites ou moyennes quantités de polos. Elle permet d’avoir un logo avec dégradé, un motif très coloré, etc. Peu importe le type de votre marquage, la sublimation assure toujours un résultat fidèle des couleurs d’une manière indélébile. Votre marquage est alors durable.
Ainsi, vous aurez un large choix sur la technique de marquage à adopter pour personnaliser vos polos publicitaires. Chacune de ces techniques a ses spécificités. Mais elles permettent toutes d’avoir de jolis polos personnalisés à l’image de votre entreprise. Vous pouvez ainsi les utiliser comme un support de communication en les distribuant à votre cible.