comment deboucher une baignoire avec un depanneur
Il arrive que votre baignoire n’assure plus un bon écoulement normal des eaux ou qu’il soit bouché ? Il est nécessaire alors de cerner l’origine du problème. Il existe différentes méthodes de nettoyage de votre système de baignoire. Cependant, l’opération de nettoyage nécessite de fois l’intervention d’un spécialiste.
Pourquoi une baignoire se bouche elle ?
Un bouchon peut en effet se former suite à l’accumulation de cheveux, de résidus de savons ou de shampoing ou de tout type de déchet évacué dans la baignoire. En outre, les résidus de sable ou de terre peuvent également créer un bouchon à la longue. Si vous faites une douche après avoir été à la plage ou que vous lave votre chien dans la baignoire, il y a un risque que votre baignoire se bouche à longue durée. Le problème peut aussi survenir à cause d’un mauvais écoulement des eaux dans vos canalisations. Commencez donc par vérifier l’origine du blocage.
Avant d’appeler le plombier dont l’intervention n’est jamais gratuite, vous pouvez tenter de déboucher la canalisation vous-même. Il faut essayer d’intervenir avant que la canalisation de la baignoire ne soit entièrement bouchée. Si l’eau parvient encore à s’écouler même lentement, sachez donc que vous n’avez pas besoin de recourir à des méthodes ultimes. Essayez de choisir la méthode la plus adaptée à votre problème. Il est en effet parfois nécessaire d’utiliser deux ou trois méthodes différentes pour parvenir à résoudre définitivement le problème.
Le furet, un outil magique
Le furet est un outil de plombier très pratique. Il permet de retirer les résidus qui bloquent l’évacuation de l’eau. Pour l’utiliser, vous pouvez introduire la tête du furet par la bonde et faites descendre jusqu’au siphon. Par la suite vous tournez la manivelle pour accrocher tous les résidus. Une fois le furet est remonté, vous vous débarrasserez enfin de tous les déchets. Vous pouvez commencer par nettoyer la grille et le clapet en enlevant le plus gros de déchets puis introduisez votre furet dans la canalisation en faisant aller et venir le furet. Vérifier par la suite que la baignoire et bien débouchée et remettez en place la crépine.
Le déboucheur chimique
Une autre méthode consiste à utiliser un déboucheur chimique. Mis en vente en droguerie ou dans les magasins de bricolage, le déboucheur chimique est un outil efficace pour déboucher une baignoire. Cependant, la soude caustique et l’acide sulfurique qu’il comporte doivent vous faire alerter. Son utilisation nécessite alors des précautions d’emploi. Vous pouvez en effet commencer par bien lire les mentions écrites sur l’emballage. Au moment du débouchage, commencez par enlever le plus d’eau stagnante possible puis versez le liquide déboucheur. Laissez par la suite agir le produit et vérifier le résultat final.
Le bicarbonate de soude
Vous pouvez mélanger 200 gr de bicarbonate de soude avec 20 cl de vinaigre blanc. Rajoutez 200 gr de sel et de l’eau bouillante. Cette méthode simple permet en effet de débloquer une baignoire bouchée. En outre, vous pouvez utiliser cette solution régulièrement afin d’entretenir vos canalisations et éviter le risque qu’elles se bouchent.
La ventouse
La ventouse est un moyen très pratique que vous pouvez commencer à utiliser au début de votre opération de débouchage. Il est économique et écologique.
Le nettoyeur à haute pression permet également de vous débarrasser des bouchons. Cependant, une mauvaise manœuvre de cet outil peut endommager votre tuyauterie. Cette méthode est écologique, performante et durable est souvent utilisé par un service plomberie avec un plombier dépanneur à retrouver sur https://parisplombier.paris/.
Pour conclure, il existe différentes méthodes pour déboucher sa baignoire. Vous pouvez donc essayer différentes méthodes au fur et à mesure. Et si vous n’arrivez toujours pas à résoudre votre problème avec des méthodes déjà proposées, il est conseillé de faire appel à un plombier expert. Il pourra en effet procéder au nettoyage et au curage des canalisations de votre baignoire. Cela consiste tout simplement à déboucher vos canalisations avec de l’eau sous pression.
1 commentaire