Cacahuètes : quatre recettes à tester

Les cacahuètes sont plus qu’un délicieux en-cas, car elles sont parfaites lors d’une pause au travail ou comme en-cas classique au cinéma. De plus, les cacahuètes grillées permettent d’ajouter une touche particulièrement croquante aux recettes. Dans cet article, elles sont utilisées comme ingrédient principal pour une variété de recettes.

Sauce aux cacahuètes pour salades

Vous êtes à la recherche d’une délicieuse vinaigrette pour vos salades ? Essayez cette sauce aux cacahuètes : après un processus de préparation simple, vous obtiendrez une sauce et avec un goût aigre-doux et oriental caractéristique.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cs de miel
  • 2 gouttes de Tabasco

Verser la sauce soja, le vinaigre de cidre, le ketchup, le tabasco, le miel et les cacahuètes grillées refroidies dans le mixeur. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène. Pour donner plus de croquant, ajouter quelques cacahuètes grossièrement hachées.

Sorbet à l’orange et aux cacahuètes

Ce savoureux sorbet est parfait comme dessert ou comme en-cas frais et croquant en été : à la fois rafraîchissant et crémeux, ce sorbet a un croquant qui le rend spécial.

Ingrédients :

  • 250 g d’eau
  • 125 g de sucre de coco
  • 3 oranges
  • cacahuètes grillées

Faire bouillir l’eau avec le sucre de coco. Ajoutez le jus d’orange filtré, laissez refroidir le tout et versez dans la sorbetière. Si vous ne disposez pas d’une sorbetière, versez le tout dans un bol et placez-le au congélateur pendant au moins une heure. Après 30 minutes, mélangez le contenu à l’aide d’une fourchette et remettez le bol dans le congélateur. Répéter le processus après 30 minutes jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Lorsque le sorbet est prêt, ajouter les cacahuètes hachées.

Gâteau de tofu aux patates douces et au beurre de cacahuète

Ce gâteau au tofu est un gâteau frais et délicieux. Vous pouvez utiliser une base de biscuits secs et de beurre de cacahuète, remplie d’une garniture épaisse et crémeuse à base d’épices et de crème de tofu de patate douce.

Pour la préparation, commencer par réduire les biscuits en poudre, les transférer dans un bol et ajouter le beurre de cacahuètes. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Ensuite, prendre le moule à charnière de 16 cm et tapisser le fond avec du papier sulfurisé. Placer la moitié des biscuits à l’intérieur et les écraser avec le dos d’une cuillère pour les compacter.

À l’étape suivante, tapisser également le bord du moule avec les biscuits restants. Enfin, placez au réfrigérateur pour compacter pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, fouetter la crème de coco et la laisser au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit prête à être consommée.

Pour la crème :

  • Faire bouillir les patates douces, les laisser refroidir, les éplucher et peser la quantité nécessaire.
  • Mixer avec le tofu en ajoutant éventuellement un peu d’eau.
  • Ajouter le sucre, la crème de coco, le blanc d’œuf, les épices et la fécule tout en continuant à mélanger.

Maintenant, il faut sortir le moule à base de biscuits du réfrigérateur et y verser le mélange.

Nivelez légèrement la surface et faites cuire dans un four statique, préchauffé à 180 degrés, pendant environ 40 minutes.

Sortez le cheesecake du four, retirez l’anneau et laissez-le refroidir à température ambiante.

Transférer le gâteau au tofu sur une assiette et le laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins trois heures avant de le déguster.

Une fois ce délai écoulé, répartir les cacahuètes, le sucre glace, le beurre de cacahuètes et le sucre de canne sur le gâteau.

Couper en tranches et déguster avec une bonne tasse de café ou, si vous préférez, de thé chaud.

Mafé végétarien à la sauce arachide

Cette recette traditionnelle d’Afrique de l’Ouest met en vedette du poulet et des arachides. L’association du beurre de cacahuète parfumé, du lait de coco onctueux et de la douceur subtile des carottes et des patates douces crée une harmonie parfaite. Accompagné de riz Konjac, notre ragoût africain à la cacahuète est non seulement végétalien, mais aussi une option de repas faible en calories.

Etape 1

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile de coco avec les épices.

Étape 2

Ajouter ensuite la patate douce et les carottes épluchées et coupées en dés, les tomates épluchées, le lait de coco et ajouter de l’eau aux légumes. Couvrir et laisser cuire pendant 40 minutes.

Étape 3

Finir avec le beurre de cacahuète qu’on va bien mélanger et assaisonner à notre goût.